CHUN
Le dilemme de perroquet ,2022
Lorsqu’il y a deux images, les gens recherchent instinctivement le contexte pour relier les deux image.
Il y a quelque ans, un homme a été tué par balle(pistole) aux Etats- Unis. La police n’a pas été en mesure de trouver des preuves de l’incident. Mais il y avait un perroquet dans la chambre de l’homme. Ce perroquet a répété “ne tire pas putain” avec un voix d’homme. La police a déterminé que le perroquet avait entendu le couple sa battre le jour de l’incident et l’a copié , alors ils ont identifié sa femme comme la coupable. Le perroquet devient le témoin du crime.
Cette histoire m'a fait réfléchir le problème, dilemme de perroquets Le perroquets sont comme un appareil d'enregistrement . C’est un animal qui imite sans compréhensions de la situation. Personne ne sait si c’est vrai. Ce pourrait être le voix que quelqu’un a injectée dans le perroquet, ou ce pourrait être la voix d’un film
Comme les perroquet imitent leur environnement , situation alentours. Puis en regardent le perroquet On duire les circonstances qui l’entourent. Le jugement de spectateur. Cette attitude semble être similaire a attitude des gens qui regardent mon travail. Dans ce contexte, mon travail fait le rôle de perroquet de moi/ mon travail. Mon travail est un dispositif qui m’imite, et a travers ce dispositif, des gens déduire ma narratif.